Honoraires

Conformément aux règles de la profession d’avocat, les honoraires sont librement convenus entre l’avocat et son client. Une convention d’honoraires sera rédigée à cet effet afin de préserver les intérêts de chacun et d’agir en toute transparence.

Selon le type de dossier confié, des diligences à effectuer, l’honoraire peut être facturé soit au temps passé soit au forfait. Le mode de facturation est déterminé avec le client.

Dans certains cas, et toujours en accord au préalable avec le client, il est possible d’assortir l’honoraire fixe d’un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage sur le gain financier obtenu.

Les honoraires et frais d’avocats sont soumis à TVA, sauf exceptions.

Le cabinet d’Esther OUAKNINE accepte également de collaborer avec les compagnies d’assurance au titre de la protection juridique, mais aussi accepte les dossiers des personnes bénéficiaires de l’aide juridictionnelle.

  • L’assurance de protection juridique : les frais et honoraires d’avocats peuvent être pris en charge partiellement ou en totalité par cette assurance à condition d’en avoir souscrite une. Esther OUAKNINE s’engage à correspondre avec votre compagnie d’assurance une fois que le litige a été déclaré par l’assuré.Cette assurance de protection juridique permet également à l’assuré que soient pris e charge les frais d’huissier, les frais d’expertise.Dans ce type d’assurance, le choix de l’avocat est libre de sorte que le client peut mandater l’avocat de son choix.
  • L’aide juridictionnelle : il s’agit de la prise en charge par l’état des honoraires de l’avocat fixés selon un barème. Pour pouvoir bénéficier de l’aide juridictionnelle, le justiciable doit avoir un revenus n’excédant pas un plafond fixé par décret.Un formulaire de demande d’aide juridictionnelle est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous.Le cabinet Esther OUAKNINE vous assistera pour compléter et déposer le dossier d’aide juridictionnelle.
Facebook
Twitter
LINKEDIN
03 88 98 65 56